La perfection? Mon idéal...

Comment Ana est arrivée dans ma vie...

Voilà le détail de mon histoire, quand je dis le détail, préparez vous à lire un bon roman. Je ne force personne à la lecture.

 

Eternelle insatisfaite d'un corps qui n'est pas le mien. Mon corps ne m'appartient plus, il appartient à une force supérieure à moi, qui fait ce que bon lui semble avec chacun de mes membres, chacun de mes organes, chacune de mes émotions. J'ai perdu le contrôle, et peu être ne le retrouverais-je jamais.

Cette soif innasouvie de perfection pourrais se comparer à un marin cherchant déséspérement à attendre l'horizon. Il vogue au fils des vagues, s'arrête dans un port parfois, et même s'il y trouve du réconfort, il pense à l'horizon qui l'attend plus loin. Parfois, las de voguer sans but, car l'horizon se repousse sans fin, il fait demi tour, à toute allure, fuyant la ligne de ses rêves, mais tôt ou tard, il regrette, et reprend son chemin vers son idéal; qu'il n'attendra jamais...

 

L'anorexie mentale, un combat de chaque jour, un combat que je mènais sans merci ou presque depuis 5 ans bientôt. Maintenant, plutôt que de combattre l'adversaire, j'ai levé mon drapeau blanc et j'accepte la cohabitation. Je partage mon corps avec cette force qui me contrôle, j'accepte la souffrance et j'apprend chaque jour que dieu fait à vivre avec.

 

Comment en arrive t'on a ce point la? Bien que chaque histoire soit différente, elles se ressemblent par endroit.

La mienne est celle d'une enfant rejetée, par ses amies depuis son plus jeune âge. Oh je ne joue pas les Cosette, maintenant cette triste histoire est derrière moi car j'ai des très bons ami(e)s. Mes parents m'ont mis en internat dès ma rentrée en 6ème. Ils ont déraciné mon arbre en plein hiver pour le replanter dans un autre climat. ça peut être fatal pour l'arbre... J'étais très forte à cette époque de ma vie, et les enfants sont cruels... Mon surnom officiel, dès mes 11 ans fut Hélène la grosse. Charmant n'est ce pas? Au début, je faisais avec, mais chemin faisant, l'adolescence pointa le bout de son nez remplit d'acnée. A partir de la, les insultes me touchèrent beaucoup plus, j'avais donc 14 ans. De plus, les flirts commençaient et les garçons ne voulaient jamais de moi, jamais jamais..  

C'est parti, la machine infernale est lancée... Jeûnes à repetitions, perte de poid fulgurante, pendant 3 ans, je perdais 10 kilos et je les regagnaient par la suite... 

 

J'ai aujourd'hui 18 ans bien tassés, et rien n'a changé... J'ai eu d'autres épreuves dans ma vie, mais elles sont trop récentes et je ne peux pas encore en parler, j'ai essayé de vous les écrire mais j'ai pas les mots. Pourtant les mots c'est toute ma vie, mais la... Dès que ma plume ( mon clavier plus précisement ) me le permettra, je continuerai mon récit. 

 

J'espère qu'avec ses ' quelques ' lignes, vous m'aurez compris, et peu être que certaines d'entre vous se reconnaitrons dans mes paroles... 

 

Bien amicalement, Hélène.

 



15/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour